En quoi consiste l’implantation ?
Implanter consiste à matérialiser les limites d’un ouvrage en planimétrie et/ou en altimétrie. Tout ce qui nécessite d’être positionné à un endroit précis pour des raisons juridiques, techniques ou esthétiques nécessite d’être implanté : limites séparatives, bâtiments, cultures, ouvrages d’art, infrastructures, œuvres artistiques…
Travaux préparatoires :
Nous organisons une réunion préparatoire au démarrage de chaque opération avec visite sur le terrain (si nécessaire). Suite à l’analyse du projet, une épure de piquetage est réalisée et proposée au client pour validation avant intervention terrain. Le projet est superposé sur le fond topographique d’origine. Les stations de référence et les points à implanter sont identifiés.
Validation par le client
Intervention :
Nos techniciens géomètres déterminent sur le terrain la future position d’implantation de l’ouvrage grâce à une épure superposée au fond topographique d’origine. Avec l’aide d’une station totale robotisée équipée ou non d’un système GPS, ils s’orientent à partir des points de références et matérialisent l’implantation par le positionnement de repères : bornes ou piquets.
L’épure de piquetage est envoyée au client pour validation avant intervention. Cette validation est indispensable avant d’intervenir sur le terrain.